IMPORTANT: pandémie de CoVID-19

En fonction de l'évolution de la pandémie du CoVID-19, certaines activités peuvent être annulées ou reportées à court terme. Certaines activités peuvent aussi être proposées en ligne. Veuillez consulter régulièrement les sites web des différents programmes pour obtenir des informations actualisées sur les activités.

Dans tous les cas, nous veillerons au respect des prescriptions sanitaires, pour la sécurité de toutes et tous. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

 

IMPORTANT: CoVID-19 pandemic

Depending on the evolution of the CoVID-19 pandemic some activities may be canceled or postponed with short notice. Some activities may be offered online. Please check regularly the websites of the various programs to have updated information on the activities.

In any case, we will ensure that the health requirements are respected, for the safety of all. Thank you for your collaboration and understanding.

Accueil

Les universités de Fribourg, Genève et Lausanne partenaires du Programme Doctoral d'Histoire et Sciences des Religions (PDHSR) comptent des départements ou unités déjà reconnus pour leurs spécialisations en histoire et/ou sciences des religions, et pour le dialogue qu’elles ont su instaurer entre les approches philologiques et archéologiques et les approches socio-anthropologiques. 


Ces dialogues sont particulièrement mis en valeur à travers des axes de recherches transversaux, tels que, par exemple: les processus de canonisation d’une tradition, la problématique de genre, l’examen critique d’auteurs ou de notions clés dans l’histoire de la discipline, les conditions d’une saine comparaison, etc.


Le programme doctoral en histoire et sciences des religions témoigne nécessairement d’une diversité d’approches et d’orientations disciplinaires, unis par leur reconnaissance de la complexité des définitions du religieux dans ses articulations au social. Elle réunit toutes les doctorantes et tous les doctorants de la Suisse romande qui veulent s’engagent dans des débats scientifique de manière comparatiste et interdisciplinaire et leur offre une plateforme d’échange ainsi que des rencontres méthodologiques et scientifiques.